Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le producteur de pétrole APA dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à l'augmentation de la production
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 21:44

(Ajout de détails et d'informations sur les résultats aux paragraphes 3, 4, 6-9)

APA Corp APA.O a battu mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre, le producteur de schiste américain ayant bénéficié d'une augmentation de la production et de prix du pétrole brut sains.

Les prix du pétrole brut américain WTI CLc1 ont augmenté d'environ 28 % au cours du trimestre juillet-septembre après que les principaux producteurs, la Russie et l'Arabie saoudite, ont étendu les réductions de production, mais ils sont restés inférieurs aux pics pluriannuels de l'année dernière, lorsque la Russie a envahi l'Ukraine.

APA a déclaré que son prix moyen total trimestriel pour le pétrole était tombé à 86,15 dollars par baril, contre 97,81 dollars par baril l'année dernière.

"La bonne exécution et la forte performance des puits dans le bassin permien ont été les principaux moteurs des résultats du troisième trimestre d'APA", a déclaré le directeur général John Christmann dans un communiqué.

La production pour le trimestre juillet-septembre a augmenté d'environ 8 % pour atteindre 412 252 barils équivalent pétrole par jour (boepd) par rapport à l'année précédente.

La société s'attend à une légère baisse de la production totale au cours du trimestre actuel par rapport au troisième trimestre, en raison de temps d'arrêt en mer du Nord et d'une baisse des volumes de gaz naturel.

APA, qui détient des intérêts dans le bloc 58 du Suriname, a également confirmé des ressources pétrolières récupérables estimées à 700 millions de barils de pétrole dans les découvertes de Sapakara et de Krabdagu.

La société française TotalEnergies TTEF.PA exploite le bloc 58, avec une participation de 50 %, tandis qu'APA en détient l'autre moitié.

Le potentiel pétrolier du Suriname est surveillé de près car certains de ses champs sont adjacents au bloc Stabroek en Guyane, où un consortium XOM.N dirigé par Exxon Mobil a fait plus de 25 découvertes depuis mai 2015.

APA, basée à Houston, a affiché un bénéfice ajusté de 1,33 $ par action pour les trois mois clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,09 $, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

APA
18,4600 USD NASDAQ +4,23%
109,445 USD NYSE +0,23%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
66,39 USD Ice Europ -0,32%
63,50 USD Ice Europ -0,19%
53,410 EUR Euronext Paris +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.